Engagements et Honoraires

"Je jure, comme Avocat, d'exercer mes fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité".

C’est dans l’esprit du serment prêté par les Avocats que le cabinet s’engage à prendre en charge les dossiers de ses clients avec la plus grande conscience professionnelle. Fondée sur la confiance, la relation entre un avocat et un client doit être guidée par des engagements clairs et une politique transparente d’honoraires.

 

ENGAGEMENTS

 

Le cabinet s’engage à assurer un suivi permanent des dossiers en concertation avec le client.

Les avocats du cabinet tiennent ainsi en permanence informé leurs client de l’avancé de leur dossier. Ils les accompagnent et les assistent dans toutes les étapes de la procédure ou de la réalisation de leurs actes.

 

Le cabinet s’engage à assurer une réponse prompte à toute consultation.

 

Les rendez-vous seront donnés dans les meilleurs délais (8 jours) et peuvent être pris en urgence en fonction des besoins spécifiques de chaque dossier.

 

L’ensemble des actes, démarches et interventions sont soumis et validés par le client.

 

Le cabinet assure la plus grande confidentialité à toutes les informations recueillies par l’avocat. 

 

HONORAIRES

Le Cabinet s’impose une pratique transparente d’honoraires, en concertation avec ses clients.

La consultation prise en dehors de toute ouverture de dossier est fixée à 120 € TTC.

A l’ouverture du dossier, les honoraires sont fondés :

  • Soit sur la base du coût horaire de l’avocat intervenant : le montant des honoraires est alors fixé en fonction d’un devis établissant le nombre d’heures nécessaires.
  • Soit sur la base d’un forfait, comprenant un nombre d’actes déterminés et faisant l’objet d’une facturation détaillée.
  • Soit, dans les contentieux impliquant le recouvrement de sommes d’argent (indemnités accident - indemnités licenciement - indemnisation partie civile -recouvrement de créance…), sur la base d’un honoraire fixe et d’une honoraire variable correspondant à un pourcentage déterminé d’un commun accord entre l’avocat et le client.

Le choix des modalités de fixation d’honoraire est formalisé par une convention écrite d’honoraires conclue conformément aux règles déontologiques de la profession d’avocats.

Enfin, à raison de sa vocation humaniste, le Cabinet tient compte dans la fixation des frais et honoraires des situations individuelles pouvant, le cas échéant, ouvrir droit à l’aide juridictionnelle.